- Détails
- Écrit par : Robert Gastaud
- Catégorie : Remorques
- Temps de lecture : 1 min
- Clics : 66
Autre construction, à partir de deux remorques surbaissées Bruder. Passage en 6 essieux par ajout de la partie arrière de la deuxième à la première tronquée de ses rampes.
- Détails
- Écrit par : Robert Gastaud
- Catégorie : Remorques
- Temps de lecture : 10 mins
- Clics : 162
Cette remorque plateau 2 essieux à ranchers, pour camions rc Tamiya 1/14 (fabriquant Hercule-Hobby) a été repensée en multifonctions :
- plateau porte-grumes, par exemple
- porte conteneur de 71 cm de long
- benne relevable
Ici en mode conteneur :
Le plateau est sa version standard (image d'origine Hercule-Hobby chez Tecnimodel)
- Détails
- Écrit par : Robert Gastaud
- Catégorie : Voitures radiocommandées
- Temps de lecture : 3 mins
- Clics : 12
Cette carrosserie est en attente depuis quelques années. Le modèle n'est plus disponible chez Tamiya, remplacé par d'autres plus récents. Elle pourra utiliser le châssis TT-02 de la Mustang.
La carrosserie a été peinte en noir comme conseillé dans la notice. Comme d'autres (rares) modèles, elle peut être équipée de lumières grâce à des pièces support à fixer à l'intérieur de la carrosserie en Lexan.
Les supports de leds ont été mis en place, un ancien kit T2M jamais utilisé sera posé une fois la carrosserie terminée et ajustée sur le TT-02.
Le kit comporte une multitude d'autocollants, dont ceux pour les vitres et pare-brise, prévus pour être collés à l'extérieur. En fait, les stickers des vitres sont sombres mais légèrement transparents. Malheureusement, malgré la pose après trempage dans de l'eau légèrement savonneuse, puis le passage au sèche-cheveux pour bien lisser, beaucoup d'imperfections sont visibles sur le pare-brise. Il manque quelques autocollants tout au bas des parties avant et arrière, et il faudrait tous les passer au sèche-cheveux pour les faire mieux adhérer. Pour les micro-bulles du pare-brise, je ne sais pas quoi faire.
Montée sur le châssis TT-02R précédemment utilisé par la Mustang, avec ses propres roues. J'hésite à ajouter un cockpit avec seulement un pilote, car les vitres ne sont pas suffisamment teintées pour masquer l'intérieur.
- Détails
- Écrit par : Robert Gastaud
- Catégorie : Voitures radiocommandées
- Temps de lecture : 1 min
- Clics : 51
- Détails
- Écrit par : Robert Gastaud
- Catégorie : Voitures radiocommandées
- Temps de lecture : 1 min
- Clics : 9
J'aimais beaucoup ce roadster Mazda MX-5 et, il y a quelques années, j'ai acheté la carrosserie, à peindre.
Ce modèle étant à propulsion et de type M-Chassis, j'ai hésité entre l'installer sur un nouveau châssis de ce type, mais finalement, j'ai décidé d'utiliser le M-06 Pro sur lequel était l'Alpine A110, il a fallu passer du tyme S au type M pour adapter l'empattement à cette carrosserie. L'Alpine bénéficiera d'un M-08R après une hésitation sur le 4x4 XM01, mais autant rester sur du réaliste.
Comme d'habitude, peinture et pose des stickers n'ont pas été simples. Il faut que je passe les stickers au sèche-cheveux pour tenter de mieux les fixer. Un autre souci : la peinture rouge, en plus de ne pas être assez sombre (PS-60 au lieu de PS-15), n'est pas assez opaque pour masquer les carrés de Velcro collés à la carrosserie pour éviter une fixation par perçage.
Les jantes et pneus (Rally Block) de l'Alpine seront remplacés par de nouvelles jantes noires que j'espère en fin de semaine et des pneus 60D Super Grip.
Une nouvelle pulvérisation de peinture rouge puis de gris afin de ne plus laisser voir le noir du Velcro, puis pose avec quelques incidents de film transparent fumé (impression jet d'encre) sur les vitres ne masquant que partiellement l'intérieur, la version a priori définitive (le blanc à l'avant du passage de roue avant gauche est un reflet) :
Avec ses nouvelles roues. Le film sur le pare-brise a encore des imperfections, micro-bulles ou poussière ?
Une nouvelle impression de film pour le pare-brise a été faite. Elle sera posée bientôt.
- Détails
- Écrit par : Robert Gastaud
- Catégorie : Camions radiocommandés
- Temps de lecture : 2 mins
- Clics : 509
Modèle Scania R620 Tamiya prépeint en bleu, choisi pour éviter d'avoir à le peindre, mais il a cependant eu besoin de quelques coups de pinceaux ou de bombes...
Principales modifications :
- déplacement du servo de direction à l'avant + barre de connexion entre roues mise à l'arrière de l'axe des roues
- ajout d'une casquette métallique gravée "Ergé 685"
- ajout de deux antennes faites maison
- ajout d'une barre anti-encastrement à l'arrière et d'une barre de protection sous le pare-choc avant
- ajout d'un châssis d'attelage fait maison
- remplacement des pneus standard par des tout-terrain Tamiya