- Détails
- Écrit par : Ergé
- Catégorie : Voitures radiocommandées
- Temps de lecture : 1 min
- Clics : 137
Acheté en septembre 2011 "RTR" c'est à dire monté, prêt à rouler et équipé d'une carrosserie "Dingo" grise en Lexan, dans une optique de jeux dans le jardin, il a été à l'origine de la création d'une butte empierrée pour la grimpette et d'un pont suspendu, puis son châssis a subi de nombreuses modifications et la carrosserie a été remplacée par celle jaune, en ABS, d'un Hummer.
- Détails
- Écrit par : Ergé
- Catégorie : Engins de chantier
- Temps de lecture : 1 min
- Clics : 88
Tout métal, plus réaliste que le jouet précédemment montré , cette pelleteuse électrique CY1580 à l'échelle 1/14 (comme les camions Tamiya) est loin de rivaliser avec les modèles hydrauliques. Ici sur la remorque porte-engin finalisée :
- Détails
- Écrit par : Ergé
- Catégorie : Camions radiocommandés
- Temps de lecture : 1 min
- Clics : 132
Camion Tamiya Man TGX 26.540 6x4 XLX 1/14 en habit militaire, remorque maison faite à partir de deux surbaissées Bruder, transportant un Leopard 2 A6 en tenue désert.
Ce tracteur est à l'origine un modèle 4 roues motrices. Il a été transformé en 6 roues motrices afin d'être plus à même de tracter la remorque et son char sur des chemins difficiles.
- Détails
- Écrit par : Ergé
- Catégorie : Remorques
- Temps de lecture : 3 mins
- Clics : 102
Autre construction, à partir de deux remorques surbaissées Bruder. Passage en 6 essieux par ajout de la partie arrière de la deuxième à la première tronquée de ses rampes.
- Détails
- Écrit par : Ergé
- Catégorie : Remorques
- Temps de lecture : 10 mins
- Clics : 195
Cette remorque plateau 2 essieux à ranchers, pour camions rc Tamiya 1/14 (fabriquant Hercule-Hobby) a été repensée en multifonctions :
- plateau porte-grumes, par exemple
- porte conteneur de 71 cm de long
- benne relevable
Ici en mode conteneur :
Le plateau est sa version standard (image d'origine Hercule-Hobby chez Tecnimodel)
- Détails
- Écrit par : Ergé
- Catégorie : Voitures radiocommandées
- Temps de lecture : 3 mins
- Clics : 46
Cette carrosserie est en attente depuis quelques années. Le modèle n'est plus disponible chez Tamiya, remplacé par d'autres plus récents. Elle pourra utiliser le châssis TT-02 de la Mustang.
La carrosserie a été peinte en noir comme conseillé dans la notice. Comme d'autres (rares) modèles, elle peut être équipée de lumières grâce à des pièces support à fixer à l'intérieur de la carrosserie en Lexan.
Les supports de leds ont été mis en place, un ancien kit T2M jamais utilisé sera posé une fois la carrosserie terminée et ajustée sur le TT-02.
Le kit comporte une multitude d'autocollants, dont ceux pour les vitres et pare-brise, prévus pour être collés à l'extérieur. En fait, les stickers des vitres sont sombres mais légèrement transparents. Malheureusement, malgré la pose après trempage dans de l'eau légèrement savonneuse, puis le passage au sèche-cheveux pour bien lisser, beaucoup d'imperfections sont visibles sur le pare-brise. Il manque quelques autocollants tout au bas des parties avant et arrière, et il faudrait tous les passer au sèche-cheveux pour les faire mieux adhérer. Pour les micro-bulles du pare-brise, je ne sais pas quoi faire.
Montée sur le châssis TT-02R précédemment utilisé par la Mustang, avec ses propres roues. J'hésite à ajouter un cockpit avec seulement un pilote, car les vitres ne sont pas suffisamment teintées pour masquer l'intérieur.