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- Écrit par : Robert Gastaud
- Catégorie : Camions miniatures
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Lorsque j'ai découvert Cars grâce à mon petit-fils, j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour Martin, le camion-dépanneur, et depuis plusieurs années une photo officielle Disney Pixar de lui soulevant la poussière trône dans mon bureau !
Depuis, il m'en a été offert deux : un à échelle 1/43, roulant en marche arrière avec un moteur à friction, un autre au 1/24 peut-être, fonctionnant à piles, qu'il faut secouer et qui fait alors un bruit de moteur et détale ! Ce dernier plaît particulièrement aux petits-enfants !
Les voici ensemble :
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- Écrit par : Robert Gastaud
- Catégorie : Camions radiocommandés
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Basé sur une remorque jouet Bruder, ce porte-engins a été rallongé et renforcé puis les rampes ont été rallongées et articulées, et la manoeuvre des pieds et de ces rampes a été motorisée. Enfin, des plaques de bois sont venues enjoliver le plateau et les rampes.
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- Écrit par : Robert Gastaud
- Catégorie : Voitures radiocommandées
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En attendant des articles plus complets, des photos :
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- Écrit par : Robert Gastaud
- Catégorie : Voitures miniatures
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Cette Traction Avant Citroën date très probablement, comme la 2CV, d'avant 1956, puisqu'on la retrouve également sur la photo (voir "Souvenirs...") datant du printemps 1956 à Bou Saâda.
J'ignore tout autant que pour la 2CV comment j'ai pu la sauver. Mais tout comme la 2CV, elle a bien souffert et perdu une partie de sa peinture dont je me demande d'ailleurs si je ne m'étais pas amusé un jour à la refaire, en gardant la même teinte.
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- Écrit par : Robert Gastaud
- Catégorie : Voitures miniatures
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- Écrit par : Robert Gastaud
- Catégorie : Engins de chantier
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Cette pelleteuse, au 1/14, n'est qu'un jouet, mais un jouet qui ne convient pas aux tout jeunes ! Livrée avec sa radiocommande 2,4 Ghz, elle me pose comme premier problème celui du manque de progressivité des manettes des gaz, ce qui fait que, sauf à pleine vitesse, il est impossible d'avancer droit, et donc de monter sur la remorque porte-engins !
Manquant de puissance et trop légère, elle a un autre inconvénient bien gênant : le godet ne descend pas suffisamment et il est impossible, même dans du sable, d'envisager de creuser une tranchée. Il y aura donc un jour un gros travail de modifications à prévoir : lest, remplacement des systèmes d'entraînement du bras et modification de la gestion de l'arrêt des moteurs, augmentation de l'amplitude du bras pour pouvoir vraiment creuser, ne serait-ce que dans du sable ou de la terre meuble.
Sinon, comme on dit, ça fait un joli chargement ! Le réalisme de la peinture et des fausses salissures est saisissant !
Mais avant de me lancer dans ces lourdes modifications et éviter d'investir à tort et à travers, je pense que je vais d'abord m'attaquer à la motorisation d'un chargeur sur roues Bruder Liebherr L574, plus simple à transformer.