Mazda MX-5 Tamiya

J'aimais beaucoup ce roadster Mazda MX-5 et, il y a quelques années, j'ai acheté la carrosserie, à peindre.

Ce modèle étant à propulsion et de type M-Chassis, j'ai hésité entre l'installer sur un nouveau châssis de ce type, mais finalement, j'ai décidé d'utiliser le M-06 Pro sur lequel était l'Alpine A110, il a fallu passer du tyme S au type M pour adapter l'empattement à cette carrosserie. L'Alpine bénéficiera d'un M-08R après une hésitation sur le 4x4 XM01, mais autant rester sur du réaliste.

Comme d'habitude, peinture et pose des stickers n'ont pas été simples. Il faut que je passe les stickers au sèche-cheveux pour tenter de mieux les fixer. Un autre souci : la peinture rouge, en plus de ne pas être assez sombre (PS-60 au lieu de PS-15), n'est pas assez opaque pour masquer les carrés de Velcro collés à la carrosserie pour éviter une fixation par perçage.

mazda mx5 2 800

mazda mx5 chassis m06 800

Les jantes et pneus (Rally Block) de l'Alpine seront remplacés par de nouvelles jantes noires que j'espère en fin de semaine et des pneus 60D Super Grip.

Une nouvelle pulvérisation de peinture rouge puis de gris afin de ne plus laisser voir le noir du Velcro, puis pose avec quelques incidents de film transparent fumé (impression jet d'encre) sur les vitres ne masquant que partiellement l'intérieur, la version a priori définitive (le blanc à l'avant du passage de roue avant gauche est un reflet) :

mazda mx5 3 800

Avec ses nouvelles roues. Le film sur le pare-brise a encore des imperfections, micro-bulles ou poussière ?

Mazda MX5 20250323 800

Une nouvelle impression de film pour le pare-brise a été faite. Elle sera posée bientôt.

No module Published on Offcanvas position